CONTROL CENTER INDIGOVISION

Logiciel de gestion d'alarmes et de vidéo sur IP professionnel

Control Center d'IndigoVision est une application hautement performante qui permet la gestion locale et distante du système de vidéosurveillance, d'un système d'entrée de gamme comprenant un faible nombre de caméras jusqu'à une grande installation de plusieurs centaines de caméras.

Associé à la technologie de compression et de transmission d'IndigoVision et aux NVR (enregistreurs en réseau), Control Center fournit une solution complète de vidéosurveillance numérique.

Approfondissez les fonctionnalités suivantes :

+ Vidéo en direct                          + Fontionnalités principales       + Gestion des alarmes

+ Enregistrement et relecture         + Administration

+ Controle des dômes mobiles       + Cartes

Control Center - Vidéo en direct

Control Center permet à tous les utilisateurs d'afficher les vidéos en direct sur un maximum de 25 vignettes par écran, toutes au taux d'images maximum (25 x 25 i/s = 625 i/s) en plein écran. (Sous réserve que la puissance de la station de travail soit dimensionnée en fonction des flux à décoder).

Control Center peut gérer 3 fenêtres vidéo supplémentaires pour atteindre un total de 4 fenêtres affichant chacune jusqu'à 25 vignettes. Au maximum, 64 vignettes peuvent être utilisées pour afficher la vidéo simultanément. Les fenêtres additionnelles peuvent être affichées sur des écrans secondaires.

Control Center - Fonctionnalités principales

  • Control Center permet la surveillance locale et distante simultanée, la visualisation et l'enregistrement à travers de nombreux sites sans contrainte géographique.

  • Control Center fonctionne avec d'autres éléments tiers constitutifs d'une solution de vidéosurveillance analogique, tels que des caméras, des moniteurs, des claviers et des dômes mobiles.

  • Control Center peut être utilisé pour analyser rapidement des milliers d'enregistrements à travers de nombreux critères comme les mouvements, l'heure et la caméra, faisant ainsi gagner un temps précieux lors de la recherche d'un incident.

  • Les enregistrements peuvent être relus sans impact sur l'enregistrement en cours.

  • Control Center gère la détection de mouvement, les alarmes sur entrées binaires ou sur perte de vidéo ou de réseau. Il peut aussi déclencher des relais en cas de déclenchement d'alarme.

  • Jusqu'à 16 caméras peuvent être relues simultanément.

  • Des bases de données de sites peuvent être créées automatiquement pour des systèmes préconfigurés.

  • Les utilisateurs de Control Center peuvent être liés à des comptes d'utilisateurs Windows. Cela signifie que les utilisateurs peuvent avoir le même mot de passe pour Windows et Control Center.

  • Control Center peut être utilisé pour paramétrer à distance les matériels, économisant ainsi le temps des administrateurs.

  • Jusqu'à 64 flux vidéo peuvent être visualisés simultanément à partir d'un seul PC gérant jusqu'à 4 écrans.

  • De la vidéo en direct et en relecture peut être visionnée simultanément.

  • La facilité d'utilisation de Control Center peut être associée aux cartes des sites pour accéder rapidement et efficacement aux caméras désirées.

  • Control Center permet un contrôle très fin de l'accès des utilisateurs aux différentes caméras.

  • Une fois enregistrée, la séquence vidéo ne peut pas être altérée, garantissant l'intégrité du journal des enregistrements pour la fourniture de preuves.

  • L'architecture IndigoVision implique que les caméras, les enregistreurs et les postes d'exploitation peuvent être placés à des endroits totalement distincts, permettant aux enregistrements d'être stockés dans une salle sécurisée voire sur un site distant.

  • Plusieurs utilisateurs peuvent visionner, administrer et enregistrer simultanément à travers le réseau, depuis n'importe quel point du réseau.

  • Control Center fournit une fonction de journalisation permettant d'enregistrer certaines actions. Les actions des utilisateurs telles que les connexions et les déconnexions ou la visualisation d'enregistrements peuvent être enregistrées dans une base de données compatible ODBC de type SQL Server ou MS Access ou même dans un fichier texte.

Control Center - Enregistrement et relecture

Control Center gère les enregistrements issus de centaines de caméras à partir de nombreux NVR (Network Video Recorder) IndigoVision. Ces NVR pouvant bien sûr être des NVR Windows ou des NVR autonomes de la série NVR 200.

NVR Windows
Le NVR Windows d'IndigoVision est un service Windows tournant sur un PC et permettant d'enregistrer et de gérer les enregistrements. Pour configurer et gérer le NVR et ses enregistrements, vous pouvez opter pour les solutions suivantes :

  • Control Center,
  • des applications clientes développées pour utiliser le NVR.

Control Center - Administration

Paramétrage du site
Control Center permet aux administrateurs de gérer les éléments du réseau, les sites, les enregistrements et les planifications d’enregistrements. Dans Control Center, un site peut inclure des caméras issues de nombreux réseaux et lieux physiquement distincts.


Découverte des équipements
Au démarrage, Control Center détecte automatiquement tous les équipements IndigoVision présents sur le même réseau local que le PC. Si nécessaire, les administrateurs peuvent aussi spécifier manuellement des adresses de scan pour découvrir des équipements d’autres réseaux.


Sources d’alarme
Les administrateurs peuvent spécifier de quelles sources vidéo les alarmes doivent déclencher le visionnage, et la période d’activation des sources d’alarme. Les vidéos enregistrées durant une alarme peuvent aussi être automatiquement protégées.


Groupes d’utilisateurs
Control Center permet d’organiser les comptes d’utilisateurs en groupes d’utilisateurs. Les droits d’accès aux caméras et autres éléments du système peuvent être appliqués aux groupes d’utilisateurs de telle sorte que tous les utilisateurs du groupe héritent des mêmes droits, sans avoir besoin de définir les droits pour chaque utilisateur. Les groupes d’utilisateurs peuvent avoir des droits d’administrateur, d’administrateur limité ou aucun droit d’administration.


Administrateurs multiples
Control Center comporte deux types de comptes d’administrateurs – administrateur total et restreint. Les utilisateurs avec les droits d’administrateur total ont accès à toutes les fonctionnalités de Control Center. Les utilisateurs avec les droits d’administrateur restreint ont accès aux mêmes fonctions que les administrateurs primaires sauf qu’ils ne peuvent pas créer, modifier ou supprimer des comptes d’utilisateur. Le nombre d’administrateurs n’est pas limité.


Sites
Les sites sont paramétrés par les administrateurs, et définissent quels équipements IndigoVision sont disponibles pour les opérateurs. Les administrateurs peuvent regrouper les caméras en sous-sites pour faciliter la navigation au sein d’un site de grande ampleur. Ils peuvent aussi spécifier une base de données de secours utilisable en cas d’indisponibilité de la base principale.

Cartes
Les cartes fournissent une représentation graphique des sites. Les administrateurs peuvent créer autant de cartes que nécessaire pour un site, et ensuite positionner les caméras et les sources d’alarme.


Détection de mouvement
Control Center peut être utilisé pour configurer la fonction de détection de mouvement intégrée aux encodeurs IndigoVision. Une « Zone d’Intérêt » peut être définie, permettant d’ignorer certaines parties de la scène si nécessaire. Le mode Musée et la direction de mouvement peuvent aussi être utilisés pour affiner les critères de détection.


Diagnostics du système
Control Center affiche aussi les informations concernant l’utilisation des disques des NVR pour chaque caméra ayant des enregistrements sur ce NVR. Les informations telles que les horaires de début et de fin des enregistrements, la durée totale des enregistrements et la taille et le taux des enregistrements est affiché pour chaque caméra et chaque enregistrement.


Control Center - Contrôle des dômes mobiles

Control Center permet aux utilisateurs de contrôler les dômes mobiles durant la visualisation en direct. De plus, les administrateurs peuvent configurer des commandes personnalisées et des prépositions pour chaque dôme mobile. Ils peuvent définir des priorités d'utilisateur pour le contrôle des dômes mobiles et spécifier que certains utilisateurs peuvent maintenir la connexion avec un dôme mobile, interdisant ainsi aux autres utilisateurs de l'utiliser.

Les dômes mobiles peuvent être contrôlés grâce à un joystick externe ou directement sur le panneau d'affichage vidéo avec la souris. Le dôme peut être facilement contrôlé dans les différentes directions et à des vitesses variées en déplaçant la souris, le zoom s'effectuant par simple click.

Control Center - Cartes

Control Center permet aux utilisateurs d'afficher une carte du site afin de localiser plus rapidement les caméras et les alarmes.

En utilisant plusieurs moniteurs, l'utilisateur peut déplacer les cartes d'un moniteur à l'autre. Cette fonctionnalité permet alors d'afficher la carte sur un écran et les vidéos sur le second écran.

Control Center - Gestion des alarmes

Control Center fournit des notifications d'alarmes sonores et visuelles. Elles peuvent être générées par des équipements tels que des centrales d'alarme connectées aux entrées du transmetteur, par détection de mouvement ou lorsqu'une perte de signal vidéo est détectée.

Control Center intègre les fonctionnalités d'alarme suivantes :

  • Actions d'alarme
    Lorsqu'une alarme intervient, les utilisateurs peuvent voir la vidéo de la caméra associée, déplacer un dôme mobile vers une préposition et acquitter l'alarme. Control Center peut aussi arrêter la vidéo en direct et les enregistrements démarrés par une autre alarme et commencer à recevoir ou émettre de l'audio. Les relais peuvent être déclenchés automatiquement lorsqu'une alarme intervient afin, par exemple, d'ouvrir une porte lorsqu'un bouton poussoir est enclenché.

  • Priorités d'alarme
    Des alarmes de différentes origines peuvent être prioritisées pour déterminer l'ordre dans lequel elles doivent être traitées. Neuf niveaux de priorités sont disponibles.

  • Procédure d'alarme
    Control Center permet aux utilisateurs de visualiser des informations sur la façon dont une alarme doit être traitée. La procédure d'alarme peut être un fichier texte, un fichier html ou l'URL d'une page Web.

  • Acquittement d'alarme
    Les administrateurs peuvent configurer les alarmes pour être manuellement ou automatiquement acquittées. Cette dernière option est particulièrement utile pour des sites où l'acquittement manuel n'est pas nécessaire mais où un enregistrement permanent des alarmes permet de faciliter la recherche au sein des enregistrements. En cas d'acquittement manuel, les utilisateurs peuvent être contraints à entrer une réponse textuelle.

  • Assignement d'alarme
    Dans un système complet, comportant de multiples utilisateurs, les alarmes peuvent être assignées à certains utilisateurs à partir d'un pool d'alarmes non assignées. Les utilisateurs peuvent aussi s'auto-assigner les alarmes avant des les acquitter afin d'éviter le doublement des efforts et pour garder un enregistrement de l'utilisateur ayant traité chaque alarme. Ils peuvent aussi remettre une alarme assignée dans le pool des alarmes non-assignées.

  • Email sur alarme
    Les administrateurs peuvent utiliser Control Center pour configurer le système de sorte qu'il envoie des emails aux destinataires définis pour les informer du déclenchement d'une alarme.

  • Rapports d'alarme
    Les utilisateurs peuvent créer des rapports concernant les alarmes et répertoriant le nom de l'alarme, la date et l'heure, le nom de l'utilisateur l'ayant traitée et le texte entrée par cet utilisateur lors de l'acquittement. Les rapports peuvent être enregistrés au format RTF (Rich Text Format) et CSV (Comma Separated Value) qui peuvent être édités par MS Word ou MS Excel.

  • Vidéo en Pré-alarme et Post-alarme
    Les administrateurs peuvent utiliser Control Center pour configurer l'enregistrement de vidéo en pré-alarme et pour protéger la partie de l'enregistrement juste avant et après le déclenchement d'une alarme pour s'assurer que cette séquence ne sera pas effacée par l'écrasement automatique.

  • Intégration avec les systèmes d'alarme
    Control Center peut traiter les alarmes générées par des systèmes d'alarme externes tels que des systèmes de contrôle d'accès ou de détection d'incendies. De nombreuses actions comme l'affichage de vidéo, de cartes ou l'activation de relais peuvent alors être automatiquement réalisées. Des développements logiciels simples permettent d'intégrer Control Center à d'autres systèmes. Ces développements peuvent être réalisés grâce au Software Integration Kit d'IndigoVision disponible gratuitement. Plusieurs modules d'intégration pour des systèmes tels que Lenel et Software House ont déjà été développés par IndigoVision.

  • Recherche d'alarmes
    Lors de la recherche d'alarmes, les utilisateurs peuvent spécifier le type d'alarme qu'ils recherchent -cela peut être sur entrée binaire, sur analyse vidéo, sur perte de signal vidéo, sur entrée externe ou sur altération d'entrée. Cela est très utile en complément de l'affichage du décompte d'alarmes. Par exemple, les utilisateurs peuvent rechercher toutes les alarmes sur analyses vidéo et voir d'un seul coup d'oil le nombre de fois où une activité a été détectée selon différentes périodes de temps.